Expert Associé WillBe Group

Président-Fondateur de Mozart Consulting

Ingénieur Polytech Lille

Institut d’Administration des Entreprises

Lauréat du Emmy Award de l’académie américaine des sciences en « digital broadcast

Victor Waknine a une expérience de 25 années de direction générale dans les entreprises publiques et privées (Orange, Matra-Lagardère).

En 2004, il crée la société Mozart Consulting qui intervient pour les DG & DRH en stratégie, organisation et engagement du capital humain dans des situations de transformations complexes.

Il est l’auteur du concept socioéconomique du Goodwill Social© basé sur l’IBET (je parie sur l’humain, Indice de Bien Etre au Travail©).

Ce modèle permet d’identifier et de mesurer économiquement les sources du désengagement socio-organisationnel, afin de piloter la performance sociale et restaurer la confiance, contrepartie de l’engagement demandé.

Ses travaux ont été labellisés en innovation sociale par le pôle de compétitivité mondial « Finance Innovation », par le service de la médiation inter-entreprises de Bercy et par l’Institut du Leadership de BPI Group. Le déploiement de l’IBET© dans le secteur de la protection sociale (Apicil), des entreprises publiques, de la banque-assurance, de l’industrie et des organismes paritaires, a permis de constituer une base de 6 millions de données sociales sur la qualité du travail depuis 2008.

Depuis 2012, il intervient à la Sorbonne en Master2 GRH , à l’ESC de Troyes et au Centre Michel Serres de l’Innovation.

Spécialisations : pilotage stratégique, organisation, management, prévention en santé au travail, transformation responsable, engagement du capital humain, RSE, QVT, conformités sociales, performance socioéconomique, expérience salarié.

Scroll top