Réussir la négociation de son accord QVT
La loi Rebsamen de 2015 et l’ANI de 2013 sur la Qualité de Vie au Travail ont amené les entreprises à négocier un accord unique pour l’amélioration de la QVT. La QVT traite de nombreux sujets complexes à appréhender et sur lesquels les enjeux de négociation sont lourds. Pourtant, déjà plus d’une centaine de grandes entreprises ont signé un accord avec leurs partenaires sociaux.
Quelles sont les étapes de la négociation ? Quelle dynamique pluriannuelle peut-on donner à cet accord ? Quels peuvent être les indicateurs de suivi de l’accord ? Comment réussir sa communication auprès des salariés ? En quoi cet accord devient ainsi un véritable outil de la stratégie sociale et du dialogue social ?
Enjeu pour le client :
La filiale Assurances d’un groupe bancaire majeur souhaite établir un diagnostic quantitatif et qualitatif des facteurs de risques psycho-sociaux (RPS) au niveau du siège et des unités de gestion, afin d’obtenir une restitution en termes de Performance RH et d’élaborer un guide d’accompagnement des Managers.
Notre mission :